enfr
enfr

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité à partir du ter juin 2017 accessible sur le site Web à
https://www.hyphen-stat.com/privacy-policy

La confidentialité et la sécurité sont de la plus haute importance pour Hyphen-stat et nous nous mettons tout en œuvre pour assurer que nos mesures techniques et organisationnelles en place respectent vos droits relatifs à la protection des données.

Cette Politique de confidentialité décrit nos règles concernant la gestion, le traitement et le stockage des données personnelles soumises dans le cadre de nos services. Le terme « données personnelles » désigne les informations relatives à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée.

Consentement

En s’inscrivant à nos services en remplissant un formulaire de contact ou de demande de démonstration sur un site appartenant à Hyphen-stat (notamment www.hyphen-stat.com), vous convenez et acceptez que Hyphen-stat puisse recueillir, traiter, stocker et/ou utiliser les données personnelles soumises en conformité avec les règles exposées ci-après.

En nous donnant votre consentement, vous conservez également le droit de rectification, le droit à l’oubli et/ou le droit à la suppression de vos données personnelles.

1. Données personnelles collectées

1.1 Identité et coordonnées du responsable de traitement de données

Les données personnelles sont collectées sur notre site par la société Hyphen-stat, société par actions simplifiée immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 804 812 477 et dont le siège social est sis 195 Route d’Espagne BP 13669 31036 Toulouse Cedex 1.

1.2 Déclaration CNIL

Les traitements automatiques d’informations ont fait l’objet de déclarations à la CNIL sous le numéro d’enregistrement 2106734 en date du 11 octobre 2017.

1.3 Données collectées sur le site

Lorsque vous vous inscrivez à nos services, les données suivantes sont collectées et traitées : email, prénom, nom, mot de passe, numéro de téléphone le cas échéant, adresse(s) IP et identifiant. En utilisant nos services, les données suivantes sont collectées et traitées : données de connexion et données de navigation lorsque vous l’autorisez, réclamations, incidents, informations relatives aux abonnements et correspondances sur notre site. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site (voir le paragraphe relatif aux cookies ci-dessous).
Les données soumises ne doivent pas inclure de données personnelles sensibles, du type identifiants gouvernementaux (comme les numéros de sécurité sociale, de permis de conduire, ou les numéros d’identification de contribuable), numéros complets de carte de crédit ou de compte bancaire personnel, dossiers médicaux ou informations relatives à des demandes de soins associées à des personnes.

1.4 Finalités des traitements et base juridique

L’objectif principal de la collecte de vos données personnelles est de vous offrir une expérience sûre, optimale, efficace et personnalisée. A cette fin, vous acceptez que nous puissions utiliser vos données personnelles pour :
• ouvrir l’accès à nos services et en faciliter le fonctionnement, y compris en menant pour ce faire des vérifications vous concernant ;
• résoudre les éventuels problèmes afin d’améliorer l’utilisation de notre site et de nos services ;
• personnaliser, évaluer, améliorer nos services, contenus et documentation ;
• analyser le volume et l’historique de votre utilisation de nos services ;
• vous informer sur nos services;
• empêcher, détecter et enquêter sur toutes activités potentiellement interdites et illégales ou contraires aux bonnes pratiques, et assurer la conformité avec nos conditions générales d’utilisation;
• respecter nos obligations légales et réglementaires.
Nous utilisons les données personnelles qui nous sont soumises uniquement en accord avec la législation en vigueur sur la protection des données. Nos employés et prestataires sont dans l’obligation de respecter la confidentialité des données.

1.5 Newsletter et emails marketing

Un lien de désinscription doit être inclus dans chaque newsletter et email marketing que vous recevez.
Pour ceux d’entre vous ayant explicitement choisi de recevoir notre newsletter Hyphen-stat, vous pouvez facilement vous en désinscrire en suivant les liens de désinscription figurant dans chacun de ces emails.

1.6 Tracking des rapports

Sans que cela soit systématique, nous pouvons analyser et traquer le nombre de rapports générés afin de mesurer la performance et l’utilisation de nos services.

1.7 Témoignages

Hyphen-stat publie sur son site une liste de Clients & Témoignages comportant des informations sur le nom de nos clients et leurs titres. Hyphen-stat s’engage à obtenir l’autorisation de chaque client avant publication sur le site de tout témoignage.

1.8 Destinataires de vos données

Les données personnelles collectées vous concernant sur le site sont destinées à la propre utilisation par Hyphen-stat et peuvent être transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles Hyphen-stat peut faire appel dans le cadre de l’exécution de ses services. Hyphen-stat assure la conformité avec les exigences de protection des données pour toutes ses sociétés sous-traitantes.
En aucun cas Hyphen-stat ne vend, ni ne loue, vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing.
En outre, Hyphen-stat ne divulgue pas vos données personnelles à des tiers, excepté si (1) vous (ou votre administrateur de compte agissant en votre nom) en formulez la demande ou autorisez la divulgation ; (2) la divulgation est requise pour traiter des transactions ou fournir des services que vous avez demandés (i.e., aux fins de vérification de vos bonnes pratiques d’utilisation) ; (3) Hyphen-stat y est contrainte par une autorité gouvernementale ou un organisme de réglementation, en cas de réquisition judiciaire, de citation à comparaître ou de toute autre exigence gouvernementale ou judiciaire similaire, ou pour établir ou défendre une demande légale.

1.9 Vos droits à la protection des données

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et le Règlement Européen Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en nous envoyant un ticket de support à https://www.hyphen-stat.com/support. Vos requêtes seront traitées dans les 30 jours. Nous pourrions vous demander à ce que votre demande soit accompagnée d’une photocopie de preuve d’identité ou d’autorité.
Vous pouvez également à tout moment modifier vous-mêmes les données personnelles vous concernant en vous loguant à votre compte et en cliquant sur « My account » et « Edit profile ».

1.10 Cookies/Tracking

En règle générale, Hyphen-stat utilise les cookies aux fins d’améliorer et personnaliser le site et/ou en mesurer l’audience. Les cookies sont des fichiers enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur lors de votre navigation sur Internet et notamment sur le site. Un cookie ne sert pas à recueillir des données personnelles à votre insu mais à enregistrer des informations relatives à votre navigation sur le site qui pourront être directement lues par Hyphen-stat lors de vos visites et requêtes ultérieures sur le site.

Si vous choisissez de refuser l’ensemble des cookies, votre navigation pourra être réduite pour accéder à certaines pages du site. Les cookies utilisés par Hyphen-stat ont pour finalité de permettre ou faciliter la communication, de permettre la fourniture des services demandés par les utilisateurs, de reconnaître les utilisateurs lors d’une prochaine visite, d’enregistrer la langue parlée par les utilisateurs ou autres préférences nécessaires à la fourniture du service demandé et de permettre à Hyphen-stat, en interne, de procéder à des analyses de fréquentation ou d’expérience de navigation de nos clients des pages d’information du site afin d’en améliorer le contenu, d’effectuer un suivi des taux d’ouverture, des taux de clics et des taux de rebond au niveau individuel.

Par défaut, les cookies ne sont pas automatiquement installés (à l’exception des cookies nécessaires au fonctionnement du site et des services de Hyphen-stat, dont l’installation vous est signalée par un bandeau). Conformément à la réglementation applicable, Hyphen-stat requerra votre autorisation avant d’implanter tout autre type de cookies sur votre disque dur. Afin d’éviter toute gêne occasionnée par ces demandes d’autorisation systématiques et profiter d’une navigation ininterrompue, vous pouvez configurer votre ordinateur afin d’accepter les cookies de Hyphen-stat ou nous pouvons mémoriser votre refus ou acceptation relatif à certains cookies. Par défaut les navigateurs acceptent tous les cookies.

Lorsque vous accédez à des sites tiers faisant de la publicité sur le site de Hyphen-stat, ou éventuellement lorsque vous visualisez ces publicités, des cookies peuvent être créés par les sociétés diffusant ces publicités. Ces tiers pouvant utiliser des cookies dans le cadre des services de Hyphen-stat (partenaires ou autres tiers fournissant du contenu ou des services disponibles sur le site de Hyphen-stat) sont responsables des cookies qu’ils mettent en place et ce sont leurs dispositions relatives aux cookies qui s’appliquent. Hyphen-stat n’assume aucune responsabilité quant à l’éventuelle utilisation de cookies par ces tiers. Pour plus de précisions, il vous est conseillé de consulter directement sur ces sites annonceurs ou tiers leur politique en matière d’utilisation de cookies.

2. Conservation des données

Hyphen-stat collecte vos données personnelles pour les besoins de l’exécution de ses obligations contractuelles ainsi que des informations sur la façon et la fréquence d’utilisation de nos services et nous conservons ces données dans des bases de données actives, des fichiers journaux ou d’autres types de fichiers tant que vous utilisez nos services, et conformément à la réglementation en vigueur.

Néanmoins, Hyphen-stat ne s’engage aucunement à stocker indéfiniment ces données. Vous pouvez accéder à certaines d’entre elles tant que vous êtes titulaire d’un compte actif et pendant une durée variable en fonction du type de données et du plan souscrit mais en aucun cas plus de 13 mois après la clôture de votre compte. Les données peuvent être supprimées à tout moment pendant l’utilisation active de votre compte, en conformité avec les dispositions énoncées ci-dessus.

3. Lieu de stockage des données et transferts

Les serveurs d’hébergement sur lesquels Hyphen-stat traite et stocke les bases de données sont exclusivement situés au sein de l’Union Européenne. Hyphen-stat s’engage à ne pas procéder à des transferts des données en dehors de l’Espace Economique Européen.

Hyphen-stat s’engage à vous informer immédiatement, dans la mesure où nous y sommes légalement autorisés, en cas de requête provenant d’une autorité administrative ou judiciaire relative à vos données.

4. Sécurité

Dans le cadre de ses services, Hyphen-stat accorde la plus haute importance à la sécurité et à l’intégrité des données personnelles de ses clients.

Ainsi, et conformément au RGPD (Règlement General sur la Protection des Données), Hyphen-stat s’engage à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des données et notamment de les protéger contre toute destruction accidentelle ou illicite, perte accidentelle, altération, diffusion ou accès non autorisés, ainsi que contre toute autre forme de traitement illicite ou communication à des personnes non autorisées.

A cette fin, Hyphen-stat met en œuvre les mesures de sécurité standard de l’industrie pour protéger les données personnelles d’une divulgation non autorisée. En utilisant les méthodes d’encodage recommandées par l’industrie, Hyphen-stat prend les mesures nécessaires pour protéger les informations liées aux règlements.

Par ailleurs, afin d’éviter notamment tout accès non autorisé, de garantir l’exactitude et une bonne utilisation des données, Hyphen-stat a mis en place des procédures électroniques, physiques et d’encadrement appropriées en vue de sauvegarder et préserver les données recueillies à travers ses services.

Malgré tout, personne ne peut se considérer comme étant complètement à l’abri d’une attaque de pirates. C’est pourquoi dans le cas où une faille de sécurité venait à vous impacter, Hyphen-stat s’engage à vous en informer dès que possible et à faire ses meilleurs efforts pour prendre toutes les mesures possibles pour neutraliser l’intrusion et en minimiser les impacts. Dans le cas où vous subiriez un dommage du fait de l’exploitation d’une faille de sécurité par un tiers, Hyphen-stat s’engage à vous fournir toute l’assistance nécessaire afin que vous puissiez faire valoir vos droits. Par ailleurs si, par exception, le dommage subi résultait en partie d’une faute ou négligence grave de la part de Hyphen-stat, vous pourriez obtenir réparation dans la limite du plafond de responsabilité visé dans nos Conditions Générales d’Utilisation.

Il convient de garder à l’esprit que tout utilisateur, client ou pirate découvrant une faille de sécurité et l’exploitant s’expose à des sanctions pénales et que Hyphen-stat prendra toutes mesures, y compris par le biais d’un dépôt de plainte et/ou d’une action en justice, pour préserver les données et droits de ses utilisateurs et les siens et d’en limiter l’impact au maximum.

Mots de passe de Comptes. En adoptant les recommandations de la CNIL concernant le niveau de sécurité des mots de passes, le mot de passe de votre compte doit contenir au moins 8 caractères, 1 chiffre, 1 nombre et 1 caractère spécial.

5. Modification de la politique de confidentialité

Hyphen-stat se réserve le droit de faire évoluer la présente Politique de confidentialité à tout moment, notamment en application des changements apportés aux lois et réglementations en vigueur. Les modifications apportées vous seront notifiées via notre site web ou par email, dans la mesure du possible trente (30) jours au moins avant que ceux-ci n’entrent en application. Nous vous recommandons de vérifier ces règles de temps en temps pour rester informé de nos procédures et règles concernant vos informations personnelles.

6. Contactez-nous

Visitez notre page de contact à https://www.hyphen-stat.com/contact. Si vous avez des questions ,vous pouvez directement nous contacter par email à contact@hyphen-stat.com ou par courrier à : Hyphen-stat – 195 Route d’Espagne BP 13669 – 31036 Toulouse Cedex 1

 

*              *

*

enfr
enfr

Privacy policy

Privacy Policy as of June 1st 2017 accessible on the Website at
https://www.hyphen-stat.com/privacy-policy

Privacy and security are of utmost importance to Hyphen-stat and we strive to ensure that our technical and organisational measures in place respect your data protection rights.
This Privacy Policy describes how we manage, process and store personal data submitted in the context of providing our services. « Personal data » refers to any information relating to an identifiable individual or his or her personal identity.

Consent

By registering for our services by completing a contact form or demo request on a site owned by Hyphen-stat (including www.hyphen-stat.com), you agree and accept that Hyphen-stat may collect, process, store and / or use the personal data submitted in accordance with the rules set out below.
By giving your consent to us, you also retain the right to have your personal data rectified, to be forgotten and/or to be erased.

1. Personal Data Collected

1.1 Identity and contact details of the data processor

Personal data is collected on our website by Hyphen-stat SAS, a company registered under the laws of France under number 804 812 477 with the Toulouse Trade & Companies Register, and having its registered office at 195 Route d’Espagne BP 13669 31036 Toulouse Cedex 1, France.

1.2 Data Protection Authority Declarations

Declarations on the automated processing of data have been registered with the French data protection authority (CNIL) under numbers 2106734.

You retain the right to lodge any complaints on data protection with this supervisory authority.

1.3 Data collected on the site

When you sign up for our services, the following data is collected and processed: email, first name, last name, password, phone number if applicable, IP address and ID. By using our services, the following data is collected and manages: log-on data and browsing data, complaints, incidents, information on subscriptions and messages on our site.  Some data is collected automatically because of your activity on the site (see the paragraph on cookies below).

The data submitted should not include any sensitive personal data, such as Government identifiers (i.e. social security numbers, driver’s license, or taxpayer identification numbers), complete credit card or complete personal bank card numbers, medical records or particulars connected with applications for care or treatment associated with private individuals.

1.4 Purposes of processing and legal basis

The principal purpose of collecting your personal data is to offer you a safe, optimum, efficient and personalized experience. To this end, you agree and accept that we may use your personal data to:

  • provide our services and facilitate performance, including verifications relating to you;
  • resolve any problems so as to improve the use of our site and services;
  • personalise, assess, and improve our services, content and materials;
  • analyse the volume and history of your use of our services;
  • inform you about our services;
  • prevent, detect and investigate any activities that are potentially prohibited, unlawful or contrary to good practice and ensure compliance with our terms of use;
  • comply with legal and regulatory obligations.

We use the personal data submitted to us only in accordance with the applicable data protection legislation. Our employees and third-party providers are under an obligation to respect data privacy.

1.5 Newsletter and marketing emails

An unsubscribe link should be included in every newsletter and marketing email sent by you.

For those of you that have expressly opted in to receive our Hyphen-stat newsletter, you are easily able to unsubscribe by following the “unsubscribe” links included in every email.

1.6 Reports tracking

Without this being systematic, we may analyse and track the number of reports generated to assess performance rates and services used.

1.7 Testimonials

Hyphen-stat publishes a list of Customers & Testimonials on its site with information on our customers’ names and job titles. Hyphen-stat undertakes to obtain the authorisation of every customer before publishing any testimonial on its website.

1.8 Third party disclosures

Personal data relating to you collected on our website are destined for Hyphen-stat’s own use and may be forwarded to Hyphen-stat’s partner companies so that we may obtain assistance and support in the context of carrying out our services. Hyphen-stat ensures that it has in place clear data protection requirements for all of its third-party providers.

Hyphen-stat does not sell or rent your personal data to third parties for marketing purposes whatsoever.

In addition, Hyphen-stat does not disclose your personal data to third-parties, except if: (1) you (or your account administrator acting on your behalf) requests or authorises disclosure thereof; (2) the disclosure is required to process transactions or supply services which you have requested (i.e. to check you are employing best); (3) Hyphen-stat is compelled to do so by a government authority or a regulatory body, in the case of a court order, a summons to appear in court or any other similar requisition from a government or the judiciary, or to establish or defend a legal application.

1.9 Your data protection rights

In accordance with the French Data Protection Law of 6 January 1978 as amended, and the European General Data Protection Regulation 2016/679 (GDPR) you have a right of access, correction and removal of your personal data which you may exercise by sending us a support ticket at https://www.hyphen-stat.com/support. Your requests will be processed within 30 days. We may require that your request be accompanied by a photocopy of proof of identity or authority.

You are also able at any time to modify personal data by logging into your account and clicking on sur « My account » and « Edit profile ».

1.10 Cookies/Tracking

As a general rule, Hyphen-stat uses cookies to improve and personalise its Website and/or measure its audience. Cookies are files saved on your computer’s hard drive when browsing on the Internet and in particular on our site. A cookie is not used to gather your personal data without your knowledge but instead to record information on site browsing which can be read directly by Hyphen-stat on your subsequent visits and searches on the site.

If can choose to decline acceptance of all cookies, but your ability to browse certain pages of the site may be reduced. The cookies used by Hyphen-stat are intended to enable or facilitate communication, to enable the services requested by users to be supplied, to recognise users when they re-visit the site, to register the language spoken by users or other preferences necessary for the service requested to be supplied and to enable Hyphen-stat, internally, to carry out analyses on hit rates and browsing experience so as to improve content, to track email opening rates, click rates and bounce-back rates at individual levels.

By default, cookies are not installed automatically (with the exception of those cookies needed to run the site and Hyphen-stat services, and you are informed of their installation by a banner). In accordance with the regulations that apply, Hyphen-stat will require your authorisation before implanting any other kind of cookie on your hard drive. To avoid being bothered by these routine requests for authorisation and to enjoy uninterrupted browsing, you can configure your computer to accept Hyphen-stat cookies or we are able to remember your refusal or acceptance of certain cookies. By default, browsers accept all cookies.

When you access third party sites on our Website, or when you are reading integration or social media links, cookies can be created by the companies disseminating these links. These third parties may be able to use cookies in the context of Hyphen-stat’s services (partners or other third parties supplying content or services available on the Hyphen-stat site) and are responsible for the cookies they install and it is their conditions on cookies which apply. Hyphen-stat assumes no liability in regard to the possible use of cookies by third parties. For more information, you are advised to check the cookie policy directly on these third-party sites with regard to their use of cookies.

2. Data retention periods

Hyphen-stat collects your personal data for the requirements of carrying out its contractual obligations as well as information about how and when you use our services and we retain this data in active databases, log files or other types of files so long as you use our services, and in accordance with the current regulations in force.

Hyphen-stat in no way undertakes to store all your data indefinitely. You are able to access some data so long as you hold an active account with us and for a period that varies depending on the type of data concerned and the subscribed plan, but in no event no longer than 13 months after closing of your account. The data may be deleted at any time during active use of your account in accordance with the provisions set forth above.

3. Location of data storage and transfers

The host servers on which Hyphen-stat processes and stores its databases are located exclusively within the European Union. Hyphen-stat undertakes not to transfer any data outside the European Economic Area.

Hyphen-stat will inform you immediately, to the extent we are legally authorised to do so, in case of any application or order originating from an administrative or judicial authority relating to your personal data.

4. Security

Within the framework of its services, Hyphen-stat attributes the very highest importance to the security and integrity of its customers’ personal data.

Thus, and in accordance with the GDPR, Hyphen-stat undertakes to take all pertinent precautions in order to preserve the security of the data and, in particular, to protect them against any accidental or unlawful destruction, accidental loss, corruption, unauthorised circulation or access, as well as against any other form of unlawful processing or disclosure to unauthorised persons.

To this end, Hyphen-stat implements industry standard security measures to protect personal data from unauthorised disclosure. In using industry recommended methods of encoding, Hyphen-stat takes the measures necessary to protect information connected with payments.

Moreover, in order to avoid in particular all unauthorised access, to guarantee accuracy and the proper use of the data, Hyphen-stat has put the appropriate electronic, physical and managerial procedures in place with a view to safeguarding and preserving the data gathered through its services.

Notwithstanding this, there is no absolute safety from piracy or hackers. That is why in the event a breach of security was to affect you, Hyphen-stat undertakes to inform you thereof without undue delay and to use its best efforts to take all possible measures to neutralise the intrusion and minimise the impacts. Should you suffer any loss by reason of the exploitation by a third party of a security breach, Hyphen-stat undertakes to provide you with every assistance necessary so you are able to assert your rights. Moreover if, by some exceptional case, the direct loss incurred arose due to fault or gross negligence by Hyphen-stat, you will be able to seek compensation within the limit of liability referred to in our General Terms of Use.

You should keep in mind that any user, customer or hacker who discovers and takes advantage of a breach in security renders him or herself liable to criminal prosecution and that Hyphen-stat will take all measures, including filing a complaint and/or bringing court action, to preserve the data and the rights of its users and of itself and to limit the impacts.

Account Passwords. In adopting the CNIL recommendations on the level of security of passwords, your account password must contain at least 8 characters, 1 lower and upper case letter, 1 number and 1 special character.

5. Privacy policy changes

Hyphen-stat reserves the right to update this Privacy Policy at any time, in particular pursuant to any changes made to the laws and regulations in force. Any modifications made will be notified to you via our Website or by email, to the extent possible, thirty (30) days at least before any changes come into force. We would recommend that you check these rules from time to time to stay informed of our procedures and rules relating to your personal information.

6. Contact us

Visit our contact page at https://www.hyphen-stat.com/contact. If you have questions you can email Hyphen-stat at contact@hyphen-stat.com or by mail to: Hyphen-stat – 195 Route d’Espagne BP 13669 – 31036 Toulouse Cedex 1

 

*              *

*